Une question — au moins une — agite notre existence. Cette question, simple et complexe à la fois, s’exprime comme suit : « Qui suis-je ? ». Moïse se l’est posée près du buisson ardent lors de la révélation de Dieu et, depuis, cette question semble tenailler toute vie humaine.
Qui suis-je ? Quelle est ma mission ? Je vous rappelle l’intervention du Pape François qui, avant d’agir, nous invite à découvrir que nous sommes « une mission » que : « Je suis une mission » avant tout. En effet, le Pape nous dit : « nous AVONS une mission ». Et il insiste : « Nous SOMMES une mission ». Le Pape nous interpelle : « Notre vie est, dans le Christ, une mission! Nous-mêmes nous sommes mission puisque nous sommes Amour de Dieu communiqué, nous sommes sainteté de Dieu créée à son image. La mission consiste donc dans notre sanctification et dans celle du monde entier depuis la Création (cf. Ep. 1, 3-6). La dimension missionnaire de notre Baptême se traduit ainsi en témoignage qui donne vie et beauté au monde ».
Chacune, chacun d’entre nous est invité à reconnaître cette vie divine au plus profond de notre être, à approfondir notre vie d’amitié avec Jésus-Christ, et la communiquer aux autres. Il ne s’agit seulement de « FAIRE » ; il s’agit de retrouver la source vive de notre être, d’où découle le « TOUT FAIRE ».
Comment s’approcher des profondeurs de notre être, de notre mission elle-même ? Voilà à quoi sera consacrée la journée de la Spiritualité Assomptionniste qui se tiendra ce 30 novembre, en après-midi.
N’hésitez pas à regarder notre site internet pour connaître le programme de cette journée et vous y inscrire. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec moi. Je serai là pour vous.
Édouard Shatov
Pour suivre le Christ, il suffit d’aimer