ET LES MÉDIAS EXULTENT
Jeune, j’aurais voulu être journaliste. Il me semblait que c’était un métier intelligent. André Laurendeau dont je ne comprenais pas toujours le propos – d’ailleurs multiple – mais en lequel je discernais ce que plus tard on a nommé « une figure exemplaire de l’intellectuel* », me fascinait.
Les mille et une facettes du respect
SOIRÉE-RENCONTRE
AU MONTMARTRE
JEUDI 4 AVRIL 2019 | 19 H 30
Avec Yves Duteil, auteur, compositeur et interprète et Christine Michaud, auteure et conférencière
Malgré la bonté et la solidarité dans notre société, des tensions et de la violence y font encore trop de ravages. Ce phénomène, qui n’est pas en voie de disparaître, peut parfois nous décourager et même nous troubler. Comment vivre alors dans la bienveillance et le respect aussi bien sur le plan personnel que social?
La vie au Montmartre – numéro 61
DANS CE NUMÉRO
Éditorial
Comment espérer encore dans le monde aujourd’hui ?
Les chrétiens d’Orient ont-ils un avenir ?
Une soirée marquée par la reconnaissance et le partage
Jusqu’où me suivras-tu ?
Comment est organisé le service au Montmartre ?
Varia
Librairie
Que ton règne vienne
Ces mots du Notre Père constituent la devise de la congrégation des Augustins de l’Assomption. Au fil des années, cette devise a soutenu et animé la vie et l’apostolat des membres de cette famille religieuse fondée par le père Emmanuel d’Alzon. Elle nourrit aussi la vie et le travail apostolique des hommes et des femmes qui partagent la spiritualité assomptionniste.
SOIRÉE-RENCONTRE AU MONTMARTRE
Vivre amour et affection à l’adolescence. Unir l’idéal et la réalité quotidienne
Avec Raphaëlle de Foucauld, psycho-sexologue, qui viendra nous partager son expérience d’animation dans les écoles auprès des jeunes et apportera des clés et des pistes de réflexion.
JEUDI 28 MARS À 19 H 30
LA JOIE QUE NUL NE PEUT RAVIR
Nous pensons et nous sentons. Voilà une réalité majeure pour notre monde en recherche effrénée de la satisfaction des passions. Mais, s’agit-il de ressentir la bouffée d’émotions que nous appelons trop souvent « le bonheur »? Certainement pas ! Ce que nous recherchons, c’est le bonheur qui dure, le bonheur qui se transforme mais ne s’évapore pas.