Dr Prométhée et Mr Job
En s’inspirant de l’approche de Marc Leboucher dans son livre Le souffle et le roseau : variations sur la fragilité, Fernande Soucy-Hirtle nous invite à méditer.
ELLE ÉTAIT POURTANT SI DIVINE…
Allons-nous comprendre enfin qu’il nous faut vivre avec justice, avec noblesse d’âme, avec la poésie et l’art, avec une économie tournée vers le bien commun ?…
Monique Lortie, Éditorial du dimanche 10 mai 2020
Partir. Voir. Croire
En ce dimanche de la « Fête des mères », c’est pour leur amour inconditionnel que nous voulons rendre grâce. En fait, chacune et chacun de nous peut faire lever le soleil de son amour sur toute personne de son entourage.
Marcel Poirier, Commentaire de l’Évangile du dimanche 10 mai 2020
LES PORTES DE LA VIE
En ce moment particulier, nous nous retrouvons face à des portes closes. — confinement oblige — et nous nous demandons : « Qu’est-ce qui se trouve derrière ces portes closes ? »
Édouard Shatov, Éditorial du dimanche 3 mai 2020
DONNER LA VIE
Comment parler de la vie ? Est-ce qu’une parole qui parle de la vie peut être comprise aujourd’hui ? Qui peut la comprendre ? Autant de questions et bien d’autres qui peuvent venir à l’esprit en ce temps de Pâques. Elles s’avèrent lancinantes en cette période où la résurrection du Seigneur est célébrée au moment où sévit la pandémie de coronavirus.
Pacifique Kambale, Commentaire de l’Évangile du dimanche 3 mai 2020
ÉDITORIAL DE MONIQUE LORTIE. UN JOUR, UN MUR…
Ainsi, le temps, le temps terrible de confinement, le temps de l’après redouté, ce vide qui ressemble à un mur, aura permis – si on le veut -, de nous entraîner à « sentir » notre jour, notre heure, notre instant avec toute la volupté que l’on prenait avant la pandémie à nous tourmenter et à tourbillonner, à nous laisser ravir notre vie par notre propre négligence.
Monique Lortie, Éditorial du dimanche 26 avril 2020