VERS UNE CHORALE RE-INSPIRÉE
« Les soirées de prière du premier vendredi du mois tenues au Sanctuaire depuis plusieurs années ont connu quelques changements de forme ainsi qu’une légère diminution de la participation. La pandémie en est une cause non-négligeable en plus d’avoir contribué à une baisse du nombre des choristes qui animent la célébration de la messe et l’adoration en interprétant des chants de Taizé.
Nous avons maintenu le fort et continuons cette pratique fervente, mais nous nous proposons d’insuffler un nouvel élan à notre chorale afin d’augmenter le nombre de choristes et de les aider à s’améliorer constamment. Il y a quelques années, on aurait utilisé les termes «Réingénierie » ou « Restructuration », alors abondamment utilisés à tous vents. Nous préférons plutôt utiliser l’expression ré-inspiration dans notre cas.
Pour ce faire, nous souhaitons que notre belle chorale élargisse son répertoire religieux au-delà des chants de Taizé des soirées du 1er vendredi du mois. Nous pourrions animer d’autres célébrations, comme les messes des 24 et 31 décembre, ou encore les dîners communautaires. Nous pourrions aussi participer à des événements de la communauté chrétienne de Québec, comme ce fut le cas pour la Nuit des églises.
Par conséquent, nous sommes donc à la recherche de nouveaux choristes qui enrichiront notre chorale en s’engageant à participer aux répétitions mensuelles préparées par notre cheffe Annie Gagnon et, bien évidemment, aux célébrations, de façon à en faire des soirées qui soient le plus priantes possible.
Nous vous reviendrons à la rentrée en septembre avec plus de détails.
Jacques Blouin au nom de l’équipe de la chorale