Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La gratitude: plus qu’une attitude, une véritable médecine (ou un pharmacoîe, selon le terme grec)

DIMANCHE 15 DÉCEMBRE À 11 H 45

LES « CAUSERIES CROQUANTES » DU MONTMARTRE Avec Christine Angelard et Catherine Aubin

Autour d’une collation légère, venez causer avec d’autres personnes après la messe dominicale de 10h30. Un temps convivial pour nourrir le corps et l’esprit, pour prendre le pouls de l’Église et échanger avec un témoin de la foi.

La gratitude n’est pas l’apanage des personnes gâtées par la vie. Bien au contraire, la gratitude est une orientation de l’âme qui nous fait réaliser que rien ne nous est dû, mais que tout est don.
Largement commentée sur le plan spirituel, la gratitude a intéressé ces dernières années les scientifiques, dont les médecins et psychiatres, entre autres. Outre les bienfaits sur l’âme, la pratique de la gratitude a révélé également ses avantages pour le corps et l’esprit. Lorsque notre cœur est à l’œuvre, notre santé physique et psychique se porte mieux… c’est aussi cela que nous apprennent les travaux de ces neuroscientifiques.

Personnes-ressources: Christine Angelard et Catherine Aubin. La première est détentrice d’un doctorat en médecine et naturopathe agréée. Elle est aussi autrice et conférencière. La seconde est religieuse dominicaine. Elle enseigne la théologie spirituelle et sacramentaire dans plusieurs universités. Cofondatrice du Centre dominicain d’éthique et de vie spirituelle (CDEVS), elle est aussi autrice de nombreux ouvrages sur la vie spirituelle.

———————

Notre «causerie croquante» se passera autour d’une collation légère.
Pas de réservation requise.
Toutefois, nous vous serions reconnaissants de signaler votre présence à l’activité en contactant Patricia Shallow

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire

Patricia Shallow
418-380-6126
pshallow@videotron.ca

Coût

Contribution: 15 $ (conférence)