Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Et si nous parlions de la synodalité, des femmes et d’autres défis dans l’Église !

JEUDI 24 OCTOBRE À 19 H 30

SOIRÉE-RENCONTRE AU MONTMARTRE Avec Gisèle Turcot, sbc

Le pape François a fait le pari audacieux de nous inviter à « marcher ensemble » en convoquant au Synode des femmes et des hommes de tous horizons. Comment espérer faire avancer des questions qui nous sont chères…, alors que l’extrême diversité d’opinions, observable dans l’Église aussi bien que dans le monde, met à risque le message évangélique lui-même sur le vivre ensemble des femmes et des hommes, la justice et la paix entre les peuples? Un appel à passer du doute à la confiance dans une approche basée sur la conversation dans l’Esprit.

Préoccupée des questions de justice sociale, Gisèle Turcot a mis sa formation universitaire en travail social au service des jeunes de milieux défavorisés (1966-1975), de l’Assemblée des Évêques du Québec (1976-1983), du Centre justice et foi et de la revue Relations (1984-1993). Son engagement envers la cause des femmes dans la société et dans l’Église l’a incitée à réunir les équipes de fondation du Réseau Femmes et Ministères (1981) et du Réseau Œcuménique des femmes du Québec (1988). Elle a participé à l’organisme Antennes de paix à Montréal, affilié à Pax Christi International, qui a pour mission de promouvoir une culture de paix,

Gisèle Turcot est membre et supérieure générale de l’Institut des Sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal (SBC) fondé par Marie Gérin-Lajoie.

Centre Culture et Foi Le Montmartre
1669, chemin Saint-Louis, Québec

Pas de réservation requise.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire

Édouard Shatov
418-681-7357, poste 203
edward.shatov@gmail.com

Coût

Contribution libre / Contribution suggérée : 15 $